Le Jardin Lee, qui a pignon sur la rue principale depuis 1983, est le premier restaurant chinois de Saint-Sauveur. 

Voici son histoire... 

Originaires de Hong Kong, Sammy Chan et son épouse, Shelley Lee, arrivent au Canada dans les années 70. Ils ont un coup de cœur pour Saint-Sauveur et décident de s’y établir. Plusieurs défis les attendent. Au début de la vingtaine, ils ne parlent pas français et ne connaissent que quelques mots d’anglais. Sammy, qui auparavant travaillait dans une bijouterie, se réoriente en cuisine...avec succès. 

Dans les années 80, Shelley s'inscrit à une formation en restauration et en hôtellerie. À la suite de cette formation et forts de l'expérience acquise en haute cuisine asiatique par Sammy, tous deux décident d'ouvrir leur propre restaurant : Le Jardin Lee. 

Après quelques mois seulement, leur établissement acquiert une excellente notoriété, qui repose sur la qualité de la nourriture, l'ambiance chaleureuse, les prix abordables et l'amabilité du personnel, ce qui lui vaut plusieurs articles élogieux de chroniqueurs gastronomiques. De nombreuses personnalités du monde du spectacle et de la politique viennent s'y régaler. 

Au fil des ans, le savoir-faire de Sammy et de Shelley les a guidés vers de nouveaux horizons. Entre autres choses, ils ont organisé des cours de cuisine chinoise pour amateurs et d'autres pour professionnels. Ils ont aussi mis sur pied une usine d’alimentation, qui offre un vaste éventail de plats cuisinés et approvisionne en mets frais du jour divers magasins de grandes chaînes d'alimentation. 

 

La grande détermination et la persévérance dont ils ont fait preuve, conjuguées aux efforts soutenus qu'ils ont fournis, ont permis à Sammy et Shelley de bâtir de solides fondations. La vaste expérience qu'ils ont acquise en restauration chinoise ainsi que dans la production et la distribution de plats cuisinés leur permet d'épauler leurs enfants dans la poursuite de leurs affaires. 

Jackie et Janet s'inscrivent déjà dans la tradition de qualité et de satisfaction de la clientèle qui a été instaurée par leurs parents. Diplômé de l'Institut du tourisme et de l'hôtellerie du Québec, Jackie propose depuis peu d'excellents plats végétariens à base de soya. Jackie et Janet se sont aussi distingués lors du 11e Concours Québécois en entreprenariat dans la catégorie Bioalimentaire: Premier prix Lauréat local et Premier Prix Lauréat régional pour les Laurentides. 

Le Jardin Lee a beaucoup apporté à ses propriétaires et à leur famille. En reconnaissance de la gentillesse des gens du village et de la fidélité de leur clientèle, ils cherchent toujours à offrir le meilleur et à se surpasser. 

Bon appétit ! 

Cliquez pour lire l'article

Cliquez pour lire l'article